Amélia, 22 ans

diplômée du BTS

Pallcenter

Amélia adore cuisiner. Elle suit tous les Food blogs de la planète. Lors de son BTS, elle a profité de l’équipement du LNB pour lancer son propre blog. Avec sa meilleure amie, elles cuisinent des plats et se filment pour publier le résultat sur les réseaux sociaux.

Après son BTS elle a été embauchée par les Épiceries PallCenter. Elle est assistante de l’équipe communication/marketing. En collaboration avec une agence de communication, l’entreprise a élaboré une nouvelle charte graphique pour les magasins. C’est Amélia qui réalise maintenant l’ensemble de la signalétique promotionnelle sur base de cette charte. Elle adore ça parce qu’on lui a confié la responsabilité complète pour la création et la production de la PLV. Elle s’occupe également des visuels des produits pour le magazine, le catalogue promotionnel, le site internet et les réseaux sociaux. Depuis peu, l’équipe la fait participer aux réunions pour l’élaboration de la stratégie de communication 2025. Amélia a proposé de créer une chaîne YouTube afin de publier des vidéos « food » mettant en avant la qualité des produits locaux. Qui de mieux qu’elle-même pour gérer un tel projet ?

profil type fictif d’un diplômé du BTSdc en 2024