Today, students from our BTS Digital Content and BTS Media Writing programs enjoyed a unique experience. After a lively presentation of both programs, they participated in 2-minute interviews with professionals. ⏱️✨ 🤝 This was a valuable opportunity for companies to discover fresh talent and for our students to sharpen their professional communication skills. 👏 A big thank you to all the companies who joined us for their time and kindness, and to our students for their enthusiasm and energy!
Katya, Sab et Kilyan ” sont actuellement en plein tournage pour leur prochain projet. Voici quelques impressions et moments capturés lors de cette journée de tournage, marquée par des températures glaciales.”
Campagne de sensibilisation en réalisation avec la Ville de Dudelange. Première entrevue des étudiants avec le bourgmestre Dan Biancalana et les échevins afin d’élaborer le projet.
De la conception jusqu’à l’événement, les étudiants de deuxième année du BTS ont pu découvrir comment organiser et réaliser une campagne de sensibilisation. Dans ce projet ; les étudiants ont imaginé un slogan :
“Däin Outfit schwätzt fir dech!”,
ils ont organisé une exposition dans le hall du lycée et ils ont réalisé une vidéo de promotion.
Le jour de l’événement ils ont garanti une couverture médiatique avec le support des étudiants de prémière année.
Le lancement de la Journée dress Like a student qui a connu un franc succès sera également documenté dans les prochains jours!
Lancement de la campagne de sensibilisation et de l’événement
De plus en plus, on remarque que le « dress code » vestimentaire dans les établissements scolaires a considérablement évolué avec le temps. Autrefois, les élèves portaient des vêtements plus classiques et uniformes, tandis qu’aujourd’hui, le jogging, la casquette, le t-shirt et les baskets sont devenus courant et les élèves ont des tenues plus individuelles. Mais une question se pose : quelle est la tenue appropriée ?
Les élèves expriment leur personnalité et leurs goûts par leur choix vestimentaire. Cependant, tout le monde ne partage pas la même opinion à ce sujet : ce que certains considèrent comme acceptable peut être perçu comme dérangeant par d’autres. De plus, cette évolution a également soulevé d’importantes questions d’hygiène. Prenant l’exemple du jogging, il peut être porté par certaines toute la journée, pour le sport et certaines le porte même pour dormir. Ceci peut perturber certains élèves en raison de son usage polyvalent et parfois négligé.
C’est pour cette raison que nous avons décidé d’introduire une semaine de sensibilisation avec le titre « DÄIN OUTFIT, schwätzt fir dech ! ». Cet événement, qui débutera le 3 février, sera l’occasion de réfléchir collectivement à ce sujet. Tout au long de cette semaine, des ateliers et des expositions seront organisés pour recueillir vos avis et découvrir ce que les autres en pensent.
Cette année les étudiants du BTS Digital Content ont réalisé un photomaton. De la production du décor jusqu’à la réalisation des images les étudiants ont pu développer leurs compétences en apportant une activité créative et amusante à la communauté du Lycée.
Les étudiants du BTS de deuxième année ont réalisé le design de cartes de voeux durant leur cours de graphisme. De la réalisation graphique, de la création d’esquisses en passant par la mise en page en Adobe InDesign. Les étudiants ont pu imprimer leurs résultats, couper et plier des enveloppes par la technique ancestrale de l’origami.
En participant à une visite guidée en rap de l’exposition Dis-placed nos étudiants ont pu développer dans un workshop des textes de rap avec Lobo EL & Cotchei. Reconnus internationalement pour leurs talents d’improvisateurs et champions du monde impro rap 2019, les deux artistes ont élaboré des improvisations de chansons avec les étudiants.