Stage

Au cours des semaines de stage, l’étudiant mettra en pratique ses connaissances théoriques dans le milieu professionnel. La seule finalité de ce stage sera pédagogique voir didactique. 

Pendant la durée de son stage, deux responsables encadreront le candidat : l’un représentant le lycée, l’autre l’entreprise/administration formatrice.

Selon des modalités fixées au préalable, le candidat informera les responsables sur l’évolution de son stage. 

A la fin du stage, la validation se fera sur base des fiches d’évaluation des deux responsables et des rapports de l’étudiant. De même le comportement et l’attitude au travail sont pris en compte lors de l’évaluation du stage.

Mémoire

Dans son mémoire, le candidat relatera l’ensemble de sa période de stage tout en ajoutant les analyses et conclusions y relatives. Le travail comprendra deux parties : le dossier et la présentation devant un jury. Le dossier sera remis sous forme papier et sous forme électronique. Il pourra également être complété par des productions réalisées en cours du stage.

Lors d’une séance publique devant un jury, les stagiaires présenteront et défendront leur dossier. La note finale tiendra compte du dossier et de la présentation.

Le jury sera composé d’enseignants et d’externes issus du monde du travail.