Stage au 2e et 4e semestre

Au cours des semaines de stage, l’étudiant mettra en pratique ses connaissances théoriques dans le milieu professionnel.

Durée du stage:

4 semaines au 2e semestre

12 semaines au 4e semestre

Pendant la durée de son stage, deux responsables encadreront le candidat : l’un représentant le lycée, l’autre l’entreprise/administration formatrice.

Selon des modalités fixées au préalable, le candidat informera les responsables sur l’évolution de son stage. 

A la fin du stage, la validation se fera sur base des fiches d’évaluation des deux responsables et des rapports de l’étudiant. De même le comportement et l’attitude au travail sont pris en compte lors de l’évaluation du stage.

Mémoire de stage

Dans son mémoire de stage du 2e semestre, le candidat relatera l’ensemble de sa période de stage tout en ajoutant les analyses et conclusions y relatives.

Le travail comprendra deux parties : le dossier et la présentation devant un jury. Lors d’une séance publique devant un jury, les stagiaires présenteront et défendront leur dossier. La note finale tiendra compte du dossier et de la présentation.

Projets au 4e semestre et TFE

Le but des projets du 4e semestre est de donner aux étudiants une opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs études des premiers semestres. 

Les étudiants élaboreront en collaboration avec des partenaires externes et en relation directe avec les terrains d’activités, des propositions pour effectuer des projets dans quatre domaines :

  • Projet Cross Média
  • Projet Organisation d’un événement
  • Projet Vidéo
  • Projet Webdesign

Les projets doivent se réaliser en collaboration avec au moins un partenaire externe. Ces partenaires peuvent agir en tant que « client », conseiller ou sponsor du projet.

Exemples de partenaires:

  • sociétés,
  • associations,
  • administrations, 
  • et exceptionnellement des personnes privées.

Durée du projet:

5 semaines au début du 4e semestre, le projet prendra fin suit à l’organisation d’un évènement.