Conférence de presse

Conférence de presse
08 Jul

Cette campagne a été réalisée en étroite collaboration avec les élèves de la classe de BTS Contenu numérique du LNB (Digital Content)

Chaque jour, dans le monde entier, plusieurs millions de mégots de cigarettes sont jetés par terre ! Beaucoup de gens ne sont pas conscients des conséquences désastreuses pour la nature de cet acte irréfléchi.

? Avec cette nouvelle campagne, la Ville de Dudelange souhaite sensibiliser les fumeur·ses aux conséquences de leur comportement irresponsable. Cette campagne a été réalisée en étroite collaboration avec les élèves de la classe de BTS Contenu numérique du LNB (Digital Content). Il s’agissait certes d’un projet scolaire, mais aussi d’un véritable défi organisationnel pour l’école que pour tous les acteur·rices impliqué·es. La seule consigne était que la campagne devait être créative ! Et la classe de BTS Digital Content a définitivement relevé le défi. La campagne a été officiellement lancée aujourd’hui.

Découvrez les différents éléments de cette nouvelle campagne désormais sur www.dudelange.lu et sur les réseaux sociaux de la Ville de Dudelange et du Lycée Nic-Biever.

? Communiqué FR: https://www.dudelange.lu/…/lancement-campagne-anti-megot/

Lycée Nic-Biever – LNB Dudelange

Centre d’incendie et de secours DudelangePolice LuxembourgFondation Cancer Luxembourg

Nexus

Nexus
19 Jun

✨ Nos étudiants au cœur de NEXUS ! ✨
Le 19 juin, nos étudiants ont participé à l’événement NEXUS, aux côtés des entreprises où ils effectuent leur stage. Une belle immersion dans le monde pro ! ?
? Merci aux entreprises partenaires pour cette belle opportunité !

Photo Shoot

Photo Shoot
30 Apr

Prises de vues professionnelles avec les étudiants du BTS digital Content de la prémière année d’études pour la nouvelle campagne de sensibilisation en collaboration avec la commune de Dudelange.

LIVE Télévie zu Rodange

LIVE Télévie zu Rodange
26 Apr

BTS première année d’études –Michael

“Nous avons eu l’immense plaisir de participer à l’événement Télévie à Rodange !

En tant qu’étudiants en BTS Digital Content, cette expérience a été pour nous une opportunité incroyable de mettre nos compétences au service d’une cause qui nous tient à cœur.”

Merci à toute l’équipe du Télévie pour leur accueil chaleureux et leur confiance !

Mini Stage – Tournage

Mini Stage – Tournage
15 Feb

Katya, Sab et Kilyan ” sont actuellement en plein tournage pour leur prochain projet. Voici quelques impressions et moments capturés lors de cette journée de tournage, marquée par des températures glaciales.”

Däin Outfit schwätzt fir dech!

Däin Outfit schwätzt fir dech!
04 Feb

De la conception jusqu’à l’événement, les étudiants de deuxième année du BTS ont pu découvrir comment organiser et réaliser une campagne de sensibilisation. Dans ce projet ; les étudiants ont imaginé un slogan :

“Däin Outfit schwätzt fir dech!”,

ils ont organisé une exposition dans le hall du lycée et ils ont réalisé une vidéo de promotion.

Le jour de l’événement ils ont garanti une couverture médiatique avec le support des étudiants de prémière année.

Le lancement de la Journée dress Like a student qui a connu un franc succès sera également documenté dans les prochains jours!

!!!Stay tuned!!!

Däin Outfit schwätzt fir dech!

Däin Outfit schwätzt fir dech!
03 Feb

Lancement de la campagne de sensibilisation et de l’événement

De plus en plus, on remarque que le « dress code » vestimentaire dans les établissements scolaires a considérablement évolué avec le temps. Autrefois, les élèves portaient des vêtements plus classiques et uniformes, tandis qu’aujourd’hui, le jogging, la casquette, le t-shirt et les baskets sont devenus courant et les élèves ont des tenues plus individuelles. Mais une question se pose : quelle est la tenue appropriée ?

Les élèves expriment leur personnalité et leurs goûts par leur choix vestimentaire. Cependant, tout le monde ne partage pas la même opinion à ce sujet : ce que certains considèrent comme acceptable peut être perçu comme dérangeant par d’autres. De plus, cette évolution a également soulevé d’importantes questions d’hygiène. Prenant l’exemple du jogging, il peut être porté par certaines toute la journée, pour le sport et certaines le porte même pour dormir. Ceci peut perturber certains élèves en raison de son usage polyvalent et parfois négligé.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’introduire une semaine de sensibilisation avec le titre « DÄIN OUTFIT, schwätzt fir dech ! ». Cet événement, qui débutera le 3 février, sera l’occasion de réfléchir collectivement à ce sujet. Tout au long de cette semaine, des ateliers et des expositions seront organisés pour recueillir vos avis et découvrir ce que les autres en pensent.

Nous vous invitons à participer à l’enquête disponible sur le miroir et via le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous exprimer !