Dese Meindeg kruten mir Besuch vun Ambulanzwonsch A.s.b.l., eng Associatioun déi bettlägeren, immobilen Menschen en Härzenswonsch erfellt. D´Studenten vum BTS Digital Content produzéieren fir si en Werbefilm fir hier wichteg Missioun ze ennerstetzen. Méi Informatiounen op www.ambulanzwonsch.lu
Aujourd’hui, Patrick Hallé, graphiste talentueux nous a fait découvrir plusieurs conceptions visuelles de supports imprimés réalisés par BAKFORM. Cette expérience nous a permis d’apprécier le travail créatif des différentes réalisations graphiques et de nous inspirer pour nos propres projets en cours. C’était vraiment captivant et motivant !
Comme chaque année, les élèves des classes terminales du LNB lancent leur collection de vêtements (t-shirts et sweats à capuche). Ils ont préparé des moodboards, et les étudiants du BTS, accompagnés de leurs professeurs, ont organisé une séance photo en accord avec les souhaits de leurs “clients”.
Haut war de Maxime vum Lëtzebuerger Journal bei eise Studente fir hinnen e kuerzen Abléck an d’Kreatioun vun engem Podcast ze ginn an hinne puer wichteg Informatiounen iwwer säi Beruff matzedeelen.
Un triptyque est une œuvre artistique composée de trois panneaux ou sections, généralement placés côte à côte et formant une unité visuelle ou narrative. Ces panneaux peuvent être peints, photographiés, ou même représentés sous d’autres formes artistiques.
À travers leur projet de triptyque artistique, nos étudiants ont démontré leur créativité et leur maîtrise des médias numériques.
Lors de la visite de Monsieur Tony Ewen, directeur d’Eldoradio, et de l’animatrice Nicole Schaack, les étudiants ont eu l’opportunité unique de plonger dans l’univers captivant d’une station radio et de poser des questions au directeur et à l’animatrice.
Les étudiants de première année en BTS Digital Content ont à nouveau pu développer leurs compétences dans le domaine de l’installation du studio vidéo et l’organisation des préparations nécessaires avant un tournage. Ils ont aussi compris l’importance de la création d’un contenu digital qui est généré mais également les ouvertures de nouvelles perspectives excitantes dans le monde numérique.
Le point culminant de cette rencontre a été une interview: les étudiants ont exposé leurs questions bien pensées aux invitées. Ils ont également eu un aperçu enrichissant sur les tâches du directeur mais aussi sur le travail quotidien de l’animatrice.
Les étudiants en première et deuxième année de BTS Digital Content ont été au “CLAE” à Gasperich. Lors de cette visite, ils ont eu l’occasion de présenter leurs affiches créées pour le concours de la 41e édition du Festival des Migrations, des Cultures & de la Citoyenneté.
Les élèves ont partagé leur vision derrière chaque affiche et ont eu l’opportunité d’engager une discussion approfondie avec Monsieur Randresy, responsable de l’événement, afin de recevoir des conseils sur les aspects à améliorer.
Monsieur Randresy a également donné des informations utiles et constructives sur les affiches gagnantes des années précédentes, partageant ainsi les connaissances graphiques et le développement d’un projet créative avec les étudiants.
Enfin, les étudiants du BTS Digital Content ont découvert l’affiche gagnante de cette année, clôturant ainsi leur visite enrichissante à l’organisation du “CLAE”.
Ce matin les étudiants en BTS de 1ère année ont pu constater au sein de l’entreprise “Hype” que la création de contenu digital pour les réseaux sociaux est un travail d’envergure et d’organisation. L’esprit d’équipe, le partage d’informations ainsi que l’organisation minutieuse sont les piliers pour le bon fonctionnement au quotidien d’une agence telle que HYPE. Merci à Monsieur Kieffer et à ses collaborateurs de nous avoir ouvert leurs portes.